Licence Professionnelle Management des Entreprises par la Qualité - Strasbourg (Haguenau)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Postulant promo 2008/2009

+4
Virginie
Juli@
Nico
Joelle
8 participants

Postulant promo 2008/2009 Empty Postulant promo 2008/2009

Message par Joelle Mar 4 Mar 2008 - 12:33

Bonjour,
Je suis actuellement en 2ème année de BTS QIAB, je compte intégrer la licence pro apres mon BTS ^^
J'ai deja contacté quelques entreprises, et ai quelques entretiens à passer, dans les réponses de candidature, toutes demandent de fournir des infos sur la licence, donc si vous pourriez me dire si ce que j'ai retenu est juste, et si vous avez d'autres infos a me fournir? merci

Alors la licence commence fin septembre ( vers la 20? ) le principe de l'alternance est d'être une semaine en entreprise, une semaine en cours, mais il me semble qu'au debut de l'année il faut passer 4semaines en entreprise.
Il existe 2 types de stage: contrat de professionalisation ( payé, avec les vacances d'un employé ) et stage ( non payé, mais avec les vacances scolaires)

Voila, est ce exact?
J'accepte tous conseils ! Sweat
Merci d'avance!
Et si possible avoir une réponse rapidement, enfin avant les entretiens, merci :^^:

Joelle
Joelle
Joelle
"White Belt"
Postulant promo 2008/2009 Default1

Féminin
Etudes/Emploi : BTS QIAB

Revenir en haut Aller en bas

Postulant promo 2008/2009 Empty Re: Postulant promo 2008/2009

Message par Nico Mar 4 Mar 2008 - 12:57

Bonjour Joelle

Effectivement la licence commence fin septembre. Tu commenceras par un mois de cours, suivi d'un mois en entreprise. Ensuite, tu entameras l'alternance classique 1 semaine école, 1 semaine enterprise.

Pour préciser sur les contrats possibles :